CFCM : Terrorisme : le « non » catégorique en 600 pages
6 Mars 2010
D’autres avis juridiques (fatwas) l’avaient précédé.
Un érudit musulman pakistanais, installé au Canada, a présenté mardi 2 mars en Grande-Bretagne une fatwa condamnant le terrorisme et les attentats suicides, contraires à l’islam. L’avis religieux, expliqué en détail en 600 pages, démonte les argumentaires des mouvements terroristes, qui n’hésitent pas à recruter des jeunes et des analphabètes pour les envoyer droit vers la mort.
Muhammad Tahir-ul-Qadri, fondateur du Minhaj-ul-Quran, basé à Londres. « Le terrorisme est le terrorisme, la violence est la violence et elle n’a pas de place dans l’enseignement de l’islam et il n’y a aucune justification pour cela, ni aucune sorte d’excuses ou d’argumentation ».
Une fatwa inédite de 600 pages contre le terrorisme et les attentats suicides a été rendue publique cette semaine par Muhammad Tahir-ul-Qadri, un éminent savant musulman d’origine pakistanaise et fondateur du mouvement de tradition soufie, Minhaj-ul-Quran, présente dans quelque 90 pays et qui combat l’extrémisme religieux.
En présence de députés britanniques, il déclare avec force que l’islam interdit le terrorisme et le meurtre d’innocents et que les kamikazes, dépeints comme des « ennemis de l’islam », seront récompensés non pas par 72 vierges au Paradis, comme le promettent de nombreux recruteurs des mouvements terroristes, mais d’une place en Enfer.
Source : http://91.121.83.208/~cfcm/?p=1118
Comments