Guysen : Des héros de l’enfer
Mercredi 3 mars 2010 à 18:30
Une fois n’est pas coutume, le fait est si rare qu’il mérite d’être signalé, le dire est historique et il faut le diffuser, la nouvelle est exceptionnelle et peut faire tâche d’huile dans le monde arabe, bref les bonnes nouvelles, si elles ne sont pas encore en cascades, elles s’accumulent et font du bien à l’horizon du firmament israélien et de tous les démocrates du monde !
Par exemple le Président du Panama Ricardo Martinelli, vient de déclarer à Shimon Peres à l’occasion de leur récente rencontre son « éternel soutien à l’Etat hébreu » et « qu’il était fier de compter au sein de son gouvernement trois ministres juifs. » La Municipalité de Liège va présenter ses excuses pour la déportation de 700 juifs au cours de la deuxième guerre mondiale.
Au Canada la Fédération Canadienne des Etudiants Juifs organise une campagne pro-israélienne qui vient contrecarrer une récente campagne pro-palestinienne. Un exemple à suivre partout et chaque fois que nécessaire
Le Hamas par la bouche de l’un de ses membres Mohamad Nasser déclare que : « Mahmoud Al-Mabhouh assassiné récemment à Dubaï se serait occupé du transfert d’armes vers la bande de Gaza. »
Et aussi que le Hamas « soupçonne les forces de sécurité d’un pays arabe d’être responsables de la mort du terroriste ci-dessus cité. »
La Jordanie et l’Egypte seraient particulièrement visées.
Mais la nouvelle des nouvelles, l’exception exceptionnelle, l’incroyable incroyablement vrai, nous vient d’un éminent érudit musulman d’origine pakistanaise, Muhammad Tahar ul-Qadri qui vient de publier une « Fatwa » (Avis juridique donné par un spécialiste de loi islamique) qu’il a rendu publique à Londres, dans laquelle il indique que : « Les terroristes islamiques d’El Qaida sont considérés comme des ennemis de l’Islam et qu’ils n’avaient aucune justification à faire valoir au nom de l’Islam. »
Et d’ajouter que : « Les terroristes suicidaires sont des Héros de l’Enfer. »
Est-ce enfin qu’en terre d’Islam les consciences commencent à s’éveiller à la véracité de la justice immanente ?
Que demain des hommes et des femmes d’origine musulmane vont faire leur, l’objectivité, le réalisme, la vérité et l’amour de son prochain ?
Ne rêvons pas trop vite et raison gardée disons avec une franchise non atténuée, qu’un petit wagon vient d’être atteler au grand train du monde libre, républicain et démocratique !
Certes, dans le monde musulman il y a et il a toujours existé des hommes et des femmes de cet acabit, mais disons-le tout net, rares sont ceux qui osent dire tout haut ce qu’ils pensent tout bas, de crainte d’encourir des risques « fatwaesque » pour leur vie et celle des leurs
Leur prudence et leur retenue sont humaines et fort légitimes.
Car, des Salman Rusdhi, qui a été frappé d’une Fatwa de mort pour écrits « pas très catholiques » envers l’Islam, ne sont pas légion , mais la tendance pourrait s’inverser et rééquilibrer les données internationales du problème .
L’Iran et la Syrie pourraient être les premiers de liste à en subir les effets à la faveur du réveil des oppositions qui sont fort énergiquement muselées …
Et alors, le monde changera, et les fouilles sur les passerelles cesseront, et les murs de protection tomberont, et les guerres et les menaces ne sonneront plus le rappel comme le clairon le matin dans les casernes, et les hommes et encore moins les femmes et les enfants ne sauteront plus dans les foules comme des « fouchiques » de carnaval …
Source : http://www.guysen.com/article_-Des-heros-de-l-enfer-_12115.html
Comments