Google News : Un chef musulman installé au Canada condamne les attentats-suicides

2 mars 2010

LONDRES — Un ancien juriste pakistanais aujourd'hui établi au Canada et à la tête d'une organisation musulmane internationale a diffusé une fatwa condamnant le terrorisme.

Muhammad Tahir-ul-Qadri soutient que son document, qui compte 600 pages, proscrit, sans exception, tous les attentats-suicides à la bombe.

Il est le fondateur de Minhaj-ul-Qur'an, un mouvement international promouvant un courant islamique apolitique et tolérant.

Un porte-parole de l'organisation a affirmé à La Presse Canadienne que M. Tahir-ul-Qadri vivait dans le sud de l'Ontario depuis près de quatre ans. Il a toutefois refusé de préciser son lieu de résidence.

M. Tahir-ul-Qadri avait déjà publié des décrets semblables, mais plus courts. Sa plus récente fatwa a été publiée à Londres par Quilliam Foundation, un groupe de réflexion opposé à l'extrémisme religieux et financé par le gouvernement britannique.

Le Minhaj-ul-Qur'an a des centaines de milliers d'adeptes aux quatre coins du monde, dont la plupart vivent au Pakistan ou sont des Pakistanais établis à l'étranger.

Source : http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5i8zpPTi6G0dzZVC-sUTBjP_y_g4A

Comments

Top