Ghazli : Muhammad Tahir-ul-Qadri annonce une fatwa étayée de 600 pages pour condamner le terrorisme

Mercredi 3 mars 2010

Il est bon pour ceux qui pensent obtenir le paradis grâce au terrorisme mais aussi pour la majorité occidentale qui croit que l'islam est le nid du terrorisme, que des savants puissent diffuser des fàtàwa.

L'islam n' a pas de clergé comme dans le christianisme car c'est une relation horizontale avec les hommes et verticale avec Dieu. En revanche il est du devoir de ceux qui détiennent la science et le savoir de le faire partager. Les fatàwa sont valables que lorsque les savants sont reconnus pour leur connaissance.

Ben Laden et ses amis ne sont pas des savants et par conséquent n'ont aucune légitimité pour produire des fatàwa.

Une fatwa demande un trés grand nombre de jours de travail approfondi pour étayer une position .

La presse ne prend pas le relais pour diffuser cette information importante pour calmer les esprits et les faibles qui peuvent être tentés de rejoindre le terrorisme. Je me souviens de la fatwa faite par les savants d'Egypte qui ont condamné l'excision sans que cela ne fasse écho en France.

Je trouve paradoxal et injuste que la presse et les politiques reprochent aux musulmans de ne pas se manifester pour condamner les mauvaises actions, et ne fassent pas le relais de l'information quand il y a un message fort.

Un éminent érudit musulman d'origine pakistanaise, Muhammad Tahir-ul-Qadri, a condamné aujourd'hui les terroristes comme des ennemis de l'islam, dans une fatwa rendue publique à Londres.

Il a souligné que les actes de terrorisme ne pouvaient avoir aucune justification au nom de l'islam, condamnant notamment les attentats d'Al Qaïda, dans cette fatwa de quelque 600 pages, présentée au cours d'une conférence de presse à Londres en présence notamment de députés et de représentants d'associations caritatives.

Les kamikazes "ne peuvent pas prétendre que leur suicide sont des actes commis par des martyrs qui deviendront des héros de la Oumma (la communauté musulmane), non, ils deviendront des héros du feu de l'enfer", a déclaré le Dr Tahir-ul-Qadri.

Cette fatwa "peut être considérée comme l'argumentaire théologique le plus complet contre le terrorisme islamiste à ce jour", selon la fondation londonienne Quilliam, qui combat l'extrémisme musulman.

Si d'autres responsables musulmans avaient par le passé déjà condamné le terrorisme, M. Qadri, qui s'est exprimé en anglais et en arabe, a souligné que cette fatwa écartait complètement tout type d'excuse pour justifier la violence.

Source : http://www.ghazli.com/article-muhammad-tahir-ul-qadri-annonce-une-fatwa-etayer-de-600-pages-pour-condamner-le-terrorisme-45919904-comments.html

Comments

Top