Grande-Bretagne Camp d’été antiterroriste
Plus de 1300 jeunes musulmans européens ont participé à une rencontre de trois jours à Coventry (centre de l’Angleterre), surnommée « camp d’été antiterroriste » et destinée à leur fournir les arguments pour combattre les thèses extrémistes. Débats, animations, conférences, ateliers et prières étaient organisés par l’association Minjah ul-Quran, fondée au Pakistan en 1981 par Muhammad Tahir ul-Qadri, éminent érudit musulman qui a condamné en mars, dans une fatwa, les terroristes, les jugeant ennemis de l’islam.
Allemagne Les réseaux de communication attaqués par des pirates
Le ministre allemand de l’Intérieur, Thomas de Maizière, a fait état hier d’une « augmentation dramatique des attaques » contre les réseaux de téléphonie (surtout mobile) et internet, en particulier ceux des ministères, des ambassades et de l’administration. En conséquence, le gouvernement a demandé aux ministres et hauts responsables de bannir l’usage des iPhone et BlackBerry. Les attaques proviendraient de services de renseignements étrangers et de la criminalité organisée.
Fermeture d’une mosquée à Hambourg
La ville-État de Hambourg a annoncé hier la fermeture de la mosquée Taiba et l’interdiction de l’association culturelle du même nom qui y est rattachée. Cette mosquée, appelée à l’époque Al-Qods, avait été fréquentée par Mohammed Atta, le principal auteur des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis, et par nombre de ses 18 complices. Selon la presse allemande, des milieux islamistes ont à nouveau fait usage de la mosquée pour y recruter des volontaires pour le « Djihad » (la guerre sainte) à l’étranger.
Source : http://www.lalsace.fr/fr/france-monde/article/3605340,218/Europe.html
Comments